Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Les marchés

 
 

Des marchés hebdomadaires


Toute l'année se tiennent à Villedieu-les-Poêles deux marchés : un grand marché le mardi matin et un petit marché complémentaire le vendredi matin.

Mais il n'y a pas qu'à Villedieu-les-Poêles où l'on peut faire le plein de produits frais au marché ! Certaines communes des alentours ont également leurs propres marchés hebdomadaires.

 

Le grand marché de Villedieu-les-Poêles : le mardi matin


Tous les mardis matins, venez déambuler et faire vos courses dans l'un des plus grands marchés du Sud Manche. Le grand marché de Villedieu-les-Poêles s’étend sur quatre places : place des Halles, place des Costils, place de la République et place du Presbytère.

Sur la place des Halles, se rassemblent de nombreux producteurs du terroir normand : andouilles, crème, beurre, œufs, volailles, miel, produits de la mer. Sur la place du Presbytère et la place de la République, se concentrent les vendeurs de fruits, de légumes, de fleurs, et de vêtements, tandis que la place des Costils accueille des déballeurs aux offres diverses (prêt-à-porter, mercerie, bagagerie...) Si vous souhaitez vous restaurer aux couleurs locales, laissez-vous tenter par la galette saucisse, la spécialité gastronomique des marchés du Sud Manche !


Le petit marché : le vendredi matin

Tous les vendredis matins, sur la place des Halles, vous retrouverez plusieurs producteurs locaux de fruits et légumes, œufs, crème, volailles, poissons, fruits de mer, etc. Idéal pour faire un appoint en fin de semaine !     

                         

Aux alentours...


Quelques villes et villages des alentours accueillent également des marchés de façon hebdomadaire ou bien durant la saison estivale :
  • Percy-en-Normandie (Champ de Foire) : Samedi matin jusque 13h
  • Saint-Pois (Place de la Mairie) : Jeudi matin jusque 13h
  • Fleury (bourg) : Mercredi matin
  • Champrépus (à côté de la salle des fêtes) : Vendredi soir de juin à août de 17h à 21h

N'hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs directement sur place ! Consultez la liste des fermiers pour retrouver tous les bons produits à déguster.


 
 
 

Guide touristique 2021 

         

L'Agenda de Septembre 

      

En images