La Ferme des Cara-Meuh! c'est une histoire familiale depuis 1929
D'abord producteurs de lait de père en fils, nous avons décidé suite à la crise de 2009, de transformer ce lait en délicieux caramels, les "Cara-Meuh !". Certifiée bio depuis 2013, la ferme développe un écosystème productif dans le respect de la terre et de la biodiversité avec un vaste projet de reboisement autour des prairies. En plus des vaches, vous y rencontrerez des ruches, un poulailler mobile le « Cara-Poule » et des cochons de Bayeux.
Au fil des années, les productions se diversifient. Le lait bio est désormais transformé en caramels tendres, en fromages, en beurre, en crème crue, en faisselle, en fromage blanc et en glace à l’italienne l’été.
Sur le site, vous pourrez aussi parcourir le musée du lait, découvrir des expositions artistiques et profiter d'un petit parc animalier. Deux formules sont proposées pour visiter : un parcours pédagogique ouvert toute l’année gratuitement et en accès libre, et des visites commentées sur réservation. Dans les deux cas, la dégustation est au rendez-vous ! Pour finir la visite, la boutique sur place propose en plus des produits de la ferme, ceux de plus de 60 producteurs et artisans locaux.
Idéalement située près de la pointe du Grouin du sud, vous pourrez profiter d’une escale gourmande. Des tables de pique-nique sont à la disposition des visiteurs et un bar y est ouvert l’été, proposant des boissons locales et des gourmandises de la ferme. Ouverte toute l’année, le rendez-vous à ne pas manquer c’est le 17 et 18 septembre avec les traditionnelles portes ouvertes devenues le Cara-Meuh festival !
Des événements toute l'année !
- 16 & 17 septembre 2023 : 6e Cara-Meuh Festival !
- L’art à la ferme continue au rythme d’une expo par mois
- Juillet et Août : ouverture du bar estival 7j/7 (boissons locales et gourmandises de la ferme).
- Les visites commentées ont lieu toute l’année pendant les vacances scolaires, à réserver en ligne
- Le parcours pédagogique reste ouvert toute l’année 7j/7
Un festival musical et solidaire : Green River Valley Festival, les 7 & 8 juillet 2023
La Ferme accueille chaque année un grand rendez-vous à ne pas manquer : le
Green River Valley Festival. Ce festival allie concerts, animations, conférences, nature... avec une grande idée : vous sensibiliser aux enjeux énergétiques et climatiques de demain.
Avec : Dub Inc, Demi Portion, Broussaï, BlackBoard Jungle...
Programmation complète à découvrir sur leur site web.
>>
Billetterie en ligne
Pratique
Type d'activités : Visite de ferme, fabrication de fromages et caramels beurre-salé, animations
Type de visite : Visite libre sans réservation dans le parcours pédagogique ou visite guidée sur réservation
Période d'ouverture : Toute l'année sauf 25 décembre, 1er janvier et du 9 au 17 janvier
Horaires d'ouverture :
- 29/08 > 25/06 : Lundi au vendredi de 9h à 19h et le week-end de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
- 26/06 > 27/08 : Tous les jours de 9h à 19h15
Tarifs :
- Parcours pédagogique : Gratuit pour tous
- Visite commentée sur réservation : de 3€ à 10€
Services :
Accès mobilité réduite, animaux acceptés, parking, accueil de groupes
Moyens de paiement : cartes de paiement, espèces, chèques
Langue(s) étrangère(s) parlée(s) :
Réseaux sociaux :
