Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

5 idées pour vos sorties confinées !

Que faire pendant votre heure de balade autorisée autour de chez vous ?

En panne d'idée pour votre heure de balade autorisée autour de chez vous ? 
Nous avons quelques idées pour vous !

1. Faire une balade historique dans la cité sourdine
Vous êtes sourdin ? Alors suivez le guide - ou plutôt, les traçades au sol mentionnant une croix de l'Ordre de Maltre - et partez pour une balade historique ! Au départ de l'office de tourisme, vous découvrirez l'histoire de Villedieu-les-Poêles tout en parcourant ses rues. Des panneaux vous plongeront à chaque arrêt dans le passé sourdin... Des cloches au cuivre, en passant par la dentelle et plus encore !

2. Découvrir les secrets de Villedieu-les-Poêles
Les cloches, les chevaliers de Malte... Vous connaissez par coeur la cité sourdine. Vraiment ? Partez en ville avec l'application "Villedieu Secret", proposée par les musées de Villedieu. Les moindres secrets de Villedieu-les-Poêles y sont contés... Saurez-vous découvrir son mystère ?

3. Jouer à une chasse aux trésors 2.0
Pour une balade ludique, tentez le géocaching ! Lancez l'application sur votre smartphone et suivez les étapes pour trouver les caches, disposées partout sur le territoire. Que vous soyez en ville ou à la campagne, les géocaches sont partout ! Seul, en famille, en promenade avec son chien, tout le monde y prend goût.

4. Se défier en famille avec le rando jeu
Découvez la ville par le biais de devinettes avec le rando jeu. Deux niveaux sont proposés afin que petits et grands puissent se défier ! Le fichier est téléchargeable gratuitement depuis notre site web.

5. Se balader sur les chemins de randonnées
A court d'idée pour votre balade ? Plusieurs chemins balisés sont disponibles pour vous offrir des balades en toute tranquilité. Deux solutions pour vous inspirer : téléchargez l'application Kit'M pour découvrir les circuits de la Manche autour de chez vous et laissez vous guider : ou bien téléchargez l'application Cirkwi pour parcourir les topoguides disponibles sur tout le territoire. A noter que ces deux plateformes sont utilisables sur un smartphone, et sont totalement gratuites.


 
Imprimer la fiche

Retour à la liste

Guide touristique 

       

En images 

 

Donnez-votre avis