Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Tenez-vous prêts pour les Papillons de Nuit !

20e édition du festival, du 3 au 5 juin 2022

Tenez-vous prêts pour les Papillons de Nuit !


Le célèbre festival de musiques actuelles revient à Saint-Laurent-de-Cuves dans quelques jours pour fêter sa 20ème édition ! On fait un point avec vous sur les infos pratiques, pour profiter pleinement de cet anniversaire :

 
Petit point sur la billetterie…

A l’heure actuelle, les billets pour le vendredi 3 juin et les pass combinés 2 jours et 3 jours sont épuisés. Seuls les billets pour le samedi 4 et dimanche 5 juin sont disponibles.

Pour réserver, vous pouvez acheter vos billets en ligne, ou bien vous rendre dans l’un des points de vente du festival… dont l’Office de tourisme fait partie ! A noter que 1€ de commission par billet est ajouté sur les points de vente. Seuls les points de vente peuvent accepter les paiements avec les dispositifs Spot 50 et Atout Normandie, à utiliser avant le 30 juin.


Comment faire pour s’y rendre ?
  • En voiture : Via l’A84 depuis Caen (sortie n°38) ou Rennes (sortie n°36), comptez 1h ; 1h30 depuis Cherbourg, 2h depuis Le Mans, Nantes et Rouen ; et 3h depuis Paris et Brest. Suivez ensuite la direction de Brécey, un fléchage est mis en place pour vous mener jusqu’au festival. Pensez à covoiturer !
  • En train : Deux possibilités : s’arrêter à Villedieu-les-Poêles ou à Avranches ! Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une offre grâce au Pass Normandie Découverte.
  • En bus : Si vous voyagez en bus, profitez de 10€ de réduction pour venir au festival avec le code PAPILLONSDENUIT2022 (valable du 2 au 6 juin pour un premier achat) via Kombo.


Et pour me déplacer ?

Les organisateurs ont pensé à tout ! Des navettes gratuites effectuent des allers et retours depuis Avranches, Villedieu-les-Poêles, Mortain, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Brécey. >> Consultez les horaires


Et une fois sur place ?

En premier lieu : n’oubliez pas de prendre vos billets ! Ils seront contrôlés à l’entrée du festival. Un bracelet sera délivré, avec une puce « SouPap’s ». Cette dernière sera votre alliée pour vos extras à payer sur place (boissons, repas, merchandising…). Il faut simplement penser à créditer la puce avant d’arriver au festival.

Niveau restauration, il y en a pour tous les goûts : galette, le fameux sandwich-saucisse, le bar à tripes… mais aussi des plats végétariens. Le tout avec des produits locaux !

Et pour ne pas manquer vos artistes préférés, pensez à consulter la grille horaire. Sans oublier le championnat de Normandie de la Coupe Mulet le samedi à 14h… Alors, à vos mulets ! ;)
 


Pratique

Festival Papillons de Nuit, du 3 au 5 juin 2022 à Saint-Laurent-de-Cuves
Site web et billetterie en ligne
Programmation complète


Imprimer la fiche

Retour à la liste

Guide touristique 2022 

         

L'Agenda (mai-juin) 

         



 

En images